Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Pour avoir battu les tambours pendant la semaine initiatique, des jeunes brulent des temples des Assemblées de Dieu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Des jeunes de Golipla (Kounahiri) ont brûlé trois temples des Assemblées de Dieu, de l’AEECI et de l’Eglise de Béthanie.

Les responsables de ces Eglises disent ne pas comprendre les raisons ayant poussé ces jeunes à poser ces actes dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août 2022.

“Les temples ont été brûlés parce qu’on a battu les tambours pendant la semaine initiatique. Pourtant, nous avons accepté de déplacer les temples hors du village pour être libres d’adorer à tout instant comme ils nous l’ont demandé l’an dernier”, a affirmé le responsable de l’Eglise AEECI, Gogbé Hervé.

On n’a reçu aucun avertissement. Ils ont brûlé notre temple prétextant que nous avons battu des tambours le dimanche. Je ne comprends toujours pas cette attitude”, a ajouté le pasteur Drigbé.

Les autorités traditionnelles et les responsables de la jeunesse affirment de leur côté ne pas avoir donné d’ordre à des jeunes de brûler ces temples. “Ce que je sais, c’est que l’année dernière, un accord a été trouvé pour que les rites initiatiques et les activités religieuses n’aient pas lieu au même moment. Cependant, ni moi, ni le chef n’a été informé de l’intention de brûler les temples. Ceux qui ont posé l’acte l’ont fait de leur propre chef”, a soutenu le président des jeunes de Golipla, Siagbé Benjamin.

Une altercation entre les religieux et les jeunes a fait cinq blessés dans la même période à Grahipla, pour les mêmes raisons.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR